De retour de Malaisie, Olivier Jacque donne ses impressions sur la Kawasaki 800c qu'il pilotera en grand prix MotoGP 2007.
"D'entrée, je me suis fait plaisir au guidon de cette Kawasaki. Elle est performante et j'ai apprécié l'utilisation de ce nouveau moteur. Par rapport à la 1000 cm3 dont nous disposions les années précédentes, les caractéristiques techniques de la 800 ont complètement changé. Il y a moins d'inertie dans le moteur, la machine dans son ensemble est beaucoup plus agile, permet un choix de trajectoires beaucoup plus large et une vitesse de passage en courbe plus élevée.
Pourtant sur les trois jours d'essais, je n'ai pas beaucoup roulé car nous avons rencontré quelques soucis avec ce nouveau moteur. Mais le but était d'indiquer aux ingénieurs les points forts et les points faibles, afin qu'ils puissent résoudre les problèmes cet hiver.
C'était frustrant pour moi de ne rouler que 25 tours qui m'ont mis l'eau à la bouche. Mais le potentiel est là et j'ai eu le temps de me rendre compte que cette 800 Kawasaki allait vraiment me plaire !
Randy de Puniet, mon coéquipier au sein du Kawasaki Racing Team, va rouler la semaine prochaine et l'équipe se retrouvera au grand complet mi-janvier à Sepang pour une nouvelle séance de tests. Vivement l'année prochaine !"